Véronique Gillas Nutritionniste
Nutrition - Micro-nutrition
Approche causale des pathologies
Formée aux analyses fonctionnelles

A qui s'adressent mes consultations ?
A toute personne souhaitant prendre soin d'elle et être acteur de sa santé, qu'il s'agisse
-
de pallier des désagréments chroniques divers
-
d'accompagner une prise en charge médicale
-
d'une démarche de prévention
-
de troubles alimentaires
Surpoids - Obésité - Diabète

L'obésité et le surpoids touchent actuellement plus d'une personne sur deux en Suisse et en Europe. La progression de ces statistiques confirme qu'il ne suffit pas "de manger moins et de bouger plus".
Le surpoids et le diabète sont des maladies multi factorielles, influencées par la génétique, le comportement (qui influence l'expression des gènes, ce qui signifie qu'il n'y a pas de fatalité), les carences en nutriments, l'inflammation, la thyroïde, les perturbateurs endocriniens, le microbiote, le stress, l'humeur, le sommeil....
Autant de pistes à explorer pour une prise en charge fonctionnelle.
Maladies ou inconforts digestifs

Le stress est souvent désigné comme étant LE coupable des maladies digestives, dont notamment l'incontournable "intestin irritable", contre lequel on ne pourrait rien faire.
S'il est vrai que le stress joue un rôle, il n'est pas le seul. Mastication, sucs gastriques et pancréatiques, bile, enzymes digestives... chacun a son rôle à jouer pour une digestion optimale. L'approche fonctionnelle a pour objectif de découvrir qui est le (ou les) coupable(s) afin de renouer avec le confort.
Maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires sont sur le podium des causes de mortalité. Alors, pensez prévention !! Une alimentation optimisée, et un mode de vie sain peuvent diminuer l'hypertension, les risques de thromboses... et vous faire gagner plusieurs années de vie.
Maladies auto-immunes
Allergies et hypersensibilités

Parce que le système immunitaire a tout à voir avec le système digestif, les maladies auto-immunes, allergies et hypersensibilités qu'elles soient de nature alimentaire ou pas (pollens notamment) sont souvent le reflet d'un intestin en souffrance. Offrez-lui la possibilité de se réparer avec une approche fonctionnelle.
Problèmes cutanés

On a longtemps pensé que la peau était le reflet de l’âme. Pâleur, rougeur… sont en effet autant de réactions cutanées qui trahissent les émotions.
Les pathologies de la peau étaient, quant à elles, vues comme des pathologies de surface, dont une bonne crème allait venir à bout. On sait désormais que les maladies de la peau sont le miroir d’un état psychologique, certes, mais aussi le reflet de l’intérieur du corps. Une prise en charge nutritionnelle peut grandement améliorer l’aspect de votre peau. .
Relation difficile avec la nourriture Approche psycho-comportementale

La mise en pratique de recommandations nutritionnelles peut être rendue difficile par une relation conflictuelle avec la nourriture. Les tentatives de respect des règles deviennent alors sources d'échecs répétés qui au-delà du fait qu'il est impossible d'obtenir le résultat tant attendu, conduisent à une image de soi dégradée, qui ne fait qu'entretenir le cercle vicieux.
Envie de mettre un terme à cette souffrance ?