• Véronique

Le temps des fêtes


Comme chaque année, elles arrivent.

Alors que le réveillon de Noel n’est pas encore arrivé, pour certains d’entre vous, le temps des fêtes a déjà commencé depuis plusieurs jours, voire semaines. Entre le pot de fin d’année au travail, ou dans les clubs ou associations dont on fait partie, les invitations anticipées de personnes chères que l’on ne pourra pas voir pour les réveillons, le fractionnement des repas de fêtes pour voir tous nos proches - l’éloignement de nos vies modernes ne facilitant pas les choses - on se retrouve à festoyer pendant tout le mois de décembre.

La multiplication de ces repas, que vous ne maitrisez pas forcément, génère pour un certain nombre d’entre vous, un véritable stress. Et surtout un certain « aquoibonisme ». En effet, à quoi bon faire attention à ce que l’on mange si c’est pour tout gâcher par des repas de fêtes à répétition ? Autant tout laisser tomber et se remettre au régime en janvier.

Et bien non !! D’ailleurs en janvier, il y a plein d’autres choses. Personnellement, j’ai l’anniversaire d’un de mes enfants le 3, celui de mon mari le 12, sans oublier l’épiphanie qui vient gentiment s’intercaler entre les deux tous les ans. Autrement dit, inutile de penser régime avant le 15 janvier !!! Malheureusement, le 2 février, la chandeleur s’invite et le 14 nous fêterons la Saint Valentin.

Ce que je veux vous expliquer en vous racontant ma vie, c’est qu’il y a toujours une bonne raison de ne pas manger sainement. Et qu’à vouloir absolument se mettre au régime de façon définitive, on ne fait que repousser nos bonnes résolutions ce qui engendre du stress, de la frustration, une sensation d’échec, et surtout une non prise en charge de notre santé. Ce qui est important, ce n’est pas de se mettre au régime. C’est d’apprendre à manger sainement tous les jours dans l’optique de se faire du bien (et non de maigrir, car cela n’est que la conséquence d’une alimentation saine), et de se lâcher lorsque l’occasion se présente.

Comme je vous l’avais expliqué, il y a plusieurs années, qu’il s’agisse de santé ou de poids, seule la régularité paye.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, riches de la présence des personnes que vous aimez.

8 vues

     

    VeGiNutri - Nutrition MCO

    Grand Rue 90 - 1820 Montreux - 076 473 77 07

    • Facebook Social Icon

    ​​© 2015-2020 by VeGiNutri.