• Véronique

L'apprentissage



En matière de nutrition, comme dans beaucoup d’autres domaines, il n’y a malheureusement pas de miracle.

Je rencontre encore assez fréquemment des personnes qui pensent que le fait de venir voir une nutritionniste va leur permettre de maigrir ou d’améliorer leur santé sans effort ou presque en suivant docilement le plan que je vais leur donner. Et bien j’ai une mauvaise nouvelle. Il n’en est rien. Évidemment, je pourrais vous donner le plan alimentaire de la semaine à respecter à la lettre, en fonction de votre pathologie, mais après l’avoir appliqué docilement pendant quelques semaines que feriez-vous ? Allez-vous venir en consultation toute votre vie ?

Que vous veniez pour un problème de poids ou pour une pathologie, je suis là pour vous conseiller, vous orienter dans le dédale d’informations contradictoires que l’on peut trouver sur internet et ailleurs mais je ne pourrai jamais faire à votre place.

Qu’il s’agisse de faire la paix avec la nourriture, de retrouver ses sensations alimentaires ou de modifier ses habitudes pour mettre en sommeil une pathologie, vous êtes devant une situation d’apprentissage. Et qui dit apprentissage, dit alternance de victoires et d’échecs. Bien entendu vous allez tomber de nombreuses fois, mais vous allez aussi vous relever de nombreuses fois, et c’est pour cela que progressivement vous allez aller vers votre objectif. Ce travail d’apprentissage, demande du temps, de la persévérance et vous seul pouvez le faire. Il ne s’agit pas dans mon cabinet de suivre à la lettre un plan alimentaire standard comme le dernier régime à la mode qui ne va tarder de paraître en ce mois de mars comme chaque année dans les magazines. Il s’agit d’apprendre à être autonome devant son assiette, devant les circonstances et émotions qui nous font manger, devant les évictions qu’une maladie nous impose. Je ne suis que le guide qui peut vous donner des clés et vous motiver en vous aidant à voir le chemin déjà parcouru lorsque vous vous désespérez devant un objectif qui n’est pas encore atteint et le chemin qui reste à parcourir. Selon les personnes, cela demandera plus ou moins de temps, mais ce que vous aurez appris et intégré comme une seconde nature, digéré si j’ose dire, fera désormais partie de vous.

#régime #sensationsalimentaires #nutrithérapie

     

    VeGiNutri - Nutrition MCO

    Grand Rue 90 - 1820 Montreux - 076 473 77 07

    • Facebook Social Icon

    ​​© 2015-2020 by VeGiNutri.